Badge reporter

Comment faire un bon article


 Tout  d'abord pour faire un bon article il faut trouver des idées (sinon bon courage). Pour trouver une idée j'ai une petite technique que je vais vous dire. Accordez-vous une semaine (par exemple) où vous rassemblez vos idées pour un article que vous pouvez faire. A la fin de ce temps vous pouvez faire le point sur vos idées et les garder ou les repousser.   Si vous ne trouvez vraiment pas d'idées vous pouvez écrire une recette de cuisine, raconter ce que vous avez fait en week-end de patrouille ou partager des bon moment que vous avez eu dans votre vie de tous les jours ou en patrouille.

 
   A éviter dans un article: le passé simple (exemple: nous allâmes) moins bien que le passé-composé qui   est plus compréhensif.     
 
Si possible envoyez votre article sous le format Word (plus facile pour corriger les fautes).   A ne pas oublier: Relisez toujours votre article pour repérer les fautes d'orthographe et les corriger. En  effet les fautes d'orthographe sont les pires ennemies de l'estafette.
 
 Je vous rappelle que l'estafette a besoin d'article en permanence donc n'attendez pas que l'on vous dise pour en écrire un.  Voilà! J'espère que mes conseils vous aiderons pour écrire votre prochain article. Je vous rappelle l'adresse mail de l'estafette: estafette.troupe27paris@gmail.com
 
Aurélien Huet 5e du Loup